Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde en Noir et Blanc.... ?
4 février 2007

Culture américaine : le Fléau

Quelque part, en banlieue parisienne...

Corrine (se demandant où est-ce qu'elle a bien pu mettre son foutu ketchup) : "Nous mais vous vous rendez compte ! Avec leurs fast-foods là, c'est la culture de la malbouffe ! Mais où sont les ragoût et autre pot-au-feu de feu de ma grand-mère ?

Philippe (levant les yeux au ciel): M'en parle pas !  Et après on s'étonne que nos enfants deviennent obèses !

Pauline (s'adressant à Philippe) : Tiens, pendant que j'y pense Phil, tu pourrais me déposer chez moi tout à l'heure ?

Philippe : Mais tu habites à 50m d'ici, non ?

Pauline : Oh oui je saaaaais... mais j'ai une de ces fleeeemnes...

Philippe : Ok no soussaï. On disais quoi déjà ?

Corrine : Les Américains, c'est tous des connards

Philippe : Ah oui c'est vrai . Mais c'est pas que leur bouffe qui nous envahit hein ! C'est toute leur culture !

Pauline : Car-ré-ment d'accord avec toi. Regarde, le cinéma par exemple ! Avec tous leurs "blockbusters" là !

Corrine : Tu m'étooonnes, ces espèces de navets où, comme par hasard, c'est toujours l'Amérique qui sauve le monde !

Philippe : C'est clair, et si ça c'est pas pour justifier leur guerre contre les musulmans hein.. De toute façon le plus grand terroriste du monde, c'est Bush !

Corrine : Souvenez-vous, "Independance day" [LE film qu'on prend systématiquement en exemple], alors là c'était vraiment le summum.. Ce patriotisme puant, ces Amerloques qui sont les seuls à trouver la solution contre les envahisseurs.. tsss... Qu'est allé foutre Jeff Goldblum dans ce truc, franchement ?

Pauline : Bah l'argent hein ! Qu'est-ce que tu crois ? De toute façon ils ne pensent qu'au fric là bas ! [C'est vrai qu'en France, on ne pense qu'à l'Amour de son prochain, au bonheur de la communauté et aux fraises tagada]

Philippe : De toute façon, moi je préfère les films d'auteur. C'est bien plus profond, plus intime, et pas avec tous ces stéréotypes là... Et puis ça raconte la vraie vie de tous les jours, enfin celle des Parisiens quoi, enfin celle des Parisiens de

la Rive

gauche quoi, enfin vous voyez ce que je veux dire non ?

Pauline : Oui bien sûr, d'ailleurs mon actrice préférée en ce moment c'est Isild Le Besco. Et pour les mecs je dirais Romain Duris.

Corrine : Oh oui je l'adooore celui-là, son côté androgyno-viril assumé.. Vous êtes allé voir quoi dernièrement, justement ?

Philippe : Oh moi, Eragon, mais c'était pour faire plaisir à mon ptit frere...

Pauline : Moi je suis allé voir l'Apocalypto de Mel Gibson. Après tout le tapage qu'ils ont fait autour, il fallait bien que je me fasse ma propre opinion hein .. Et toi ?

Corrine : Olala, je suis allé voir la petite merveille d'un nouveau réalisateur islandais underground, ça raconte l'histoire d'une adolescente dépressive qui cherche un sens à la vie après le suicide du quinquagénaire qui l'avait dépucelée dans les toilettes, lors du vernissage d'un ami commun.

Philippe : Gl... mhm.. ça devait être très émouvant ! Et ça se termine comment ?

Corrine : elle se suicide, elle aussi.

Pauline : Wow, trop dur pour elle !"


bac_008

Publicité
Commentaires
Dans un monde en Noir et Blanc.... ?
Publicité
Dans un monde en Noir et Blanc.... ?
Derniers commentaires
Archives
Publicité